Après les huîtres, le foie gras, le lapin à la moutarde et le champagne (oui, je sais, nous avons le cul bordé de nouilles), nous avons couru dans Paris à la recherche d'une messe de minuit. Notre-Dame, notre premier choix, était déjà pleine à craquer à notre arrivée, nous nous sommes alors rabattus sur l'église St-Gervais-St-Protais où ils en étaient déjà à l'eucharistie, et avons fini notre bigote et folle course à l'église St-Paul-St-Louis pour entendre un sermon prodigieusement ennuyeux. - On ne pourra nous reprocher de ne pas avoir essayé.
Intérieur de St-Paul-St-Louis
Il est maintenant l'heure d'immortaliser notre Noël parisien et de poser pour la postérité pour partager avec vous une pensée, un sourire, le tout saupoudré de plaisir d'être ensemble. Ensemble avec vous, même sans vous.
8 commentaires:
Jolie photo de Notre-Dame la nuit. Jolie photo de l'intérieur de la 2e église aussi. Est-ce que vos estaumac on résisté a tous ce que vous leur avez fait subir en cette veillée de Noel? =:o)
Alain
Noël est passé. Vous l'avez célébré comme il le fallait, en respectant l'ordre des choses, le repas d'abord, avec un menu de fêtes, la messe ensuite pour digérer. Notre-Dame était le bon choix, un choix populaire, semble-t-il, tradition et snobisme obligent.
Belle photo de circonstances. Où diable François a-t-il trouvé ce chapeau, j'ai failli ne pas le reconnaître. Fallait vraiment qu'il aille à Paris pour se mettre un chapeau, emprunté sans doute à un ami qui a le sens de l'humour.
Prenez vos précautions de sortie pour la St-Sylvestre. Il y a du monde partout, c'est la fête mondaine par excellence.
Jean-Claude.
Belles photos! Continuer de nous alimenter, un jour nous irons peut-être voir ces merveilles de nos yeux. Bon voyage et merci
Maurice Breton
Yvette Champagne
@Alain: tu ne trouves pas qu'on a une tronche d'enfer ? Le paradoxe français, s'agit d'ajouter un petit verre de rouge.
@JCC: nous t'avons écouté pour le menu comme tu peux le constater. C'est enregistré pour la St-Sylvestre, si on se fait piétiner, je te raconte. Promis.
@Maurice et Yvette: merci d'être ici avec nous. Revenez, on n'est pas sorteux!
Moi aussi j'étais à la cathédrale Notre-Dame, mais à Montréal. À la messe de minuit de 21h30... :-D
Une envie soudaine d'écouter des choeurs; je dis que les messes de Noël ne devraient être faites que de chants, on y va tous pour ça, non?
En tout cas, Joyeux Noël à tous avec un peu de retard. Vu que les villes sont décorées pour l'occasion de début novembre à fin janvier, on n'est pas à 2 jours près, héhé.
Mais dîtes-moi, dans la boule de Madame Irma au 1er plan de la 2e photo, serait-ce vous 5 sous une rotonde grecque dans un remake de Flashdance? On voit pas bien avec les flocons...
J'allais dire que vous me faisiez penser au Scooby gang ou au Club des Cinq, mais dans les 2 cas, ils sont 4 avec un chien. Qui se dévoue pour incarner le dernier?:-P
http://www.cathiedesigns.com/Scoubidou/scoubidou-top.jpg
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/images/c5_grande_en_randonnee.jpg
Manuela, décidément tu es très forte. Eh oui, c'est bien nous faisant les fous à Versaille, tout près du hameau de Marie-Antoinette. François nous a confectionné une boule de neige spécialement pour vous ou pour nous, enfin, c'est selon.
Vous etes tous tres beaux sur cette photo !
Votre boulle me fait penser a St-Adele, St-Adele les bains, vous connaissez ...
J'y vais demain et nous pensons a vous, en chantant : evoye envoye la tit tit tite
Comme y dize : bonne continuation ! et BONNE ANNEE
jmcarl
@jmcarl: on vous attendait justement! C'est gentil d'être venu ici entre Ste-Adèle et Montréal. J'entends la Bolduc chanter dans la pièce d'à côté justement. Ben oui, nous sommes chez René quand même!
Enregistrer un commentaire