samedi 27 décembre 2008

Portes et vitraux






6 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolie ces photos de cimetière. J'ai comme l'impression que je viens d'ajouter un autre lieu à visiter de dans ma liste de : À voir à Paris le prochain coup que vais y aller.

Certaines photos feraient de belles pochettes de CD de groupe métal gotique. Ca fait que, Francois, quand tu reviens à MTL, ca te feras un autre secteur d'activité à développer!! =:o)

Avez-vous des plans pour aller en région, comme ou dit par icitte!!=:o)

La dessus, bonne poursuite de votre voyage. De mon coté, il y a de forte chance que j'aille en Floride pour une semaine.

À la prochaine

Alain Lemire

JCC a dit…

Je trouve très amusant que le hasard des photos de François réunissent deux personnages qui ont, semble-t-il, l'amour et la sexualité en partage, la tombe de Félix Faure (vous savez sans doute comment il est mort !) et Victor Noir, surtout à cause des hommages visibles qu'on vient lui rendre. Anne a raison, c'est le cimetière le plus mythique de Paris, plus aristocratique que celui de Montparnasse où sont enterrés, je crois, les propagandistes modernes du couple libéré et de l'amour libre, Sarte et son Castor, Simone.
Jean-Claude.

JCC a dit…

Encore moi.
J'ai eu du mal à lire une inscription sur l'une des tombes photographiées. Je l'ai agrandie par curiosité et j'y ai trouvé une phrase qui rejoint beaucoup l'expérience que je fais du sentiment de l'absence.
Jean-Claude.

Anne Tremblay a dit…

@Alain: bon voyage dans la chaleur floridienne.
@JCC: quoi ? quelle histoire de Félix Faure ? Raconte, je t'en prie. Nous projetons de visiter également le cimetière de Montparnasse. Gainsbourg aussi est là-bas. On s'en reparle.

JCC a dit…

Anne,
As-tu interrogé tes amis parisiens? Edgar Faure, à un âge fort respectable (!), est mort à l'Élysée en faisant ou en se faisant faire l'amour. Ce fut, évidemment, le scandale. D'où l'origine de mon commentaire.
Jean-Claude.

Anne Tremblay a dit…

Jean-Claude, personne n'était au courant dans notre petit groupe (les parisiens sont en voyage) et je n'ai pas fait de recherche dans Internet. De toute manière, je préfère te lire. C'est une très chouette anecdote, merci!