lundi 15 décembre 2008

La porte bleu.

En voyant cette porte bleue, René s'est exclamé devant cette couleur qui tranche complètement avec le gris ambiant à ce temps-ci de l'année.
Vincent a tenté en vain d'immortaliser le fameux bleu et, à notre demande, François est arrivé à la rescousse avec sa caméra tel un sauveur.


8 commentaires:

Unknown a dit…

bleu, bleu lAmour est bleu...

Anne Tremblay a dit…

Qui chantait ça donc ? J'ai l'air là... Câline! je ne me souviens plus. Nana Mouskouri?
Merci Brigitte, je vais m'endormir en essayant de trouver qui. Aussi efficace que de compter des moutons.
C'est fou ce qu'une porte peut faire!...

Unknown a dit…

sur youtube on dit Vicky Leandros mais moi c'était ma maman...

Manuela a dit…

Moi je pensais à Édith Piaf en duo avec Charles Aznavour, avec "Plus bleu que le bleu de tes yeux, je ne vois rien de mieux même le bleu des cieux..."
http://www.youtube.com/watch?v=v_I1tclHPJw

Anne Tremblay a dit…

Merci les filles pour les références. Me voilà la tête remplie de ces chansons que je fredonnerai certainement aujourd'hui par ce temps gris.
@Manuela: elle est belle cette chanson en duo, je n'y avais pas pensé...
@Brigitte: chouette ta maman!

JCC a dit…

J'ai déjà vu une porte bleue comme celle que vous avez photographiée, rue Monsieur le Prince, dans le 6e. Elle était en très mauvais état la dernière fois que je suis passé devant. Où est la vôtre?
Ce bleu est magnifique, comme en Grèce, je comprends qu'on ne puisse résister à faire la photo.
Jean-Claude.

Anne Tremblay a dit…

@JCC: Un bleu grec, c'est exactement ce que nous nous sommes dit en le voyant. Quant à l'endroit exact, il faudra que François réponde car je suis très insouciante quand nous nous baladons, préférant suivre à l'aveugle, le nez en l'air, les copains qui ont tellement l'air de savoir où ils se trouvent eux. Du coup (comme disent les parisiens), je me sens totalement en confiance.

test a dit…

Salut Jean-Claude,
Pour la porte bleu, elle se trouve dans le Marais tout près de notre appartement. Tu peux voir la position exact sur le
plan de Paris
.