vendredi 12 décembre 2008

Balade dans notre nouveau quartier

Nous voilà installés pour quelques semaines chez René, en plein cœur du Marais à Paris, en face de l’hôtel de Sully qui communique avec la Place des Vosges.

Église Saint-Paul Saint-Louis vue de la rue de Sévigné.

Depuis notre arrivée, dès le « petit-déjeuner » terminé, nous arpentons les rues du quartier. Il est étrange de constater que les Parisiens avec leurs chaussures et leurs manteaux d’automne ignorent l’hiver alors qu’il fait un froid de canard. Je ne regrette aucunement d’avoir amené ma doudoune et mes mitaines.
Durant nos balades quotidiennes, François photographie les splendeurs de la ville.

Lampadaire de la place des Vosges.

Louis XIV

Il nous arrive d’avoir des expressions très terroir. Par exemple « est-ce que je peux faire un téléphone ? » Et le commerçant de répondre à René : « Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire. » Rires. Nous avons compris que de « faire un appel » est plus à propos. Nous rigolons de nos absurdités langagières.

Nous avons visité la maison Victor Hugo (Place des Vosges) et avons trouvé l’exposition plutôt mal présentée malgré la pertinence du lieu et des objets, entre autres un gigantesque et impressionnant manuscrit des Misérables. Par contre, notre arrêt à la maison de la photographie nous a fait découvrir l’excellent travail de Sabine Weiss, photographe des années 50, et d’un Turque photographe reporter, monsieur Sipa.

Place des Vosges (la maison de Victor Hugo se trouve à droite sur la photo).


3 commentaires:

Lyne a dit…

Bonjour à vous deux!

Je me suis promise qu'à ma prochaine visite à Paris en décembre, je traînerai moi aussi ma doudoune. C'est magnifique Paris mais cette humidité ça nous rentre dedans.

Bon séjour!

Anne Tremblay a dit…

Bonjour Lyne! Il y a longtemps.
Oui, la doudoune est un must en décembre à Paris et même si ce n’est pas très tendance. On s’en fout. Je préfère sourire plutôt que grelotter.
Reviens nous visiter.

Lemireart a dit…

Ca a l'air beau comme place. Je me promet bien de la visiter à mon prochain passage à Paris.

J'aime bien la photo au ciel bleu avec les 2 lampadaire à chaque extrimitée