samedi 20 décembre 2008

Musée Carnavalet (2e partie)

Voici quelques illustres personnages ornant les murs de l'ancien hôtel particulier de la marquise de Sévigné.

François 1er, roi de France de 1515 à 1547

Catherine de Médicis, reine de France de 1547 à 1559

Louis XV, roi de France de 1715 à 1774

Nous avons particulièrement apprécié les motifs de certaines tapisseries.

Charles Boucher (1641 - 1714), seigneur d’Orsay.
Le quai d’Orsay lui doit son nom.

René-Baptiste de la Boutiquière, prévôt des marchands (1772-1778)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

MORTEL.
Avec mention spéciale pour la Anne-Catherine de Médicis qui n'avait pas l'air de rigoler tous les jours.
Et une autre pour le prévôt en chef René-Ménard-Baptiste de La Marchandise des Shops de Bali-Boutique de Bébelles du Charlevoix... Avec lui comme ministre des finances, on serait pas en crise aujourd'hui! Ça se voit rien qu'à sa face. lol

Anne Tremblay a dit…

Christophe, t'es un p'tit vite toi!!!

roxy a dit…

Votre sens inné pour l'art et par le fait même la création m'éblouis c,est le moins que je puisse dire.

Que de plaisir à découvrir la capitale culturelle en votre compagnie... Marchand Renée de ST-Irénée en Charlevoix, votre équipe m'épate.

tonton a dit…

Petits coquins...

Manuela a dit…

Alors là, chapeau pour le morphing!
J'ai agrandi les images pour trouver un petit défaut ('peux pas m'en empêcher, déformation professionnelle :-P ) dans les fondus des portraits, mais rien, c'est vraiment très bien fait.
J'ai bien rigolé.

François, modeste que tu es, tu as préféré jouer les seigneurs plutôt que les rois. J'imagine que c'est cette belle perruque mouton qui t'a attiré. Et puis ta servante, à ta gauche, fût reine, quand même!

En passant, j'adore les 2 derniers cadres (je parle bien de la structure de bois peinte à la feuille d'or qui entoure ces portraits "d'époque", pas des toiles elles-mêmes, hihi!).

Anne Tremblay a dit…

Nous nous amusons beaucoup comme vous pouvez le constater et François avec son talent tout particulièrement.

Unknown a dit…

Me voilèa de retour et vraiment les tableaux m'ont réjouis. merci pour cette visite de Paris, ça fait du bien ! Moi je suis allée èa Thetford Mines, y a à découvrir par lèa aussi oui oui je vous le jure!