samedi 27 décembre 2008

Pensées éparses

Et les jours ont passé, courts comme le bonheur.



5 commentaires:

Anonyme a dit…

François alias Widdy a retrouvé ses vieilles portes et pierres qui nous parlent du passé, du présent et du futur. Ces images m'ont fait réfléchir et rêver. Pari(s) gagné(s).
Smitos

Anne Tremblay a dit…

Oui, exactement Donald, réfléchir et rêver, c'est l'effet que fait un joli cimetière.

Manuela a dit…

L'art de l'épitaphe...

Ça me rappelle un film que j'ai vu il y a peu: "Sagan", sur la vie de l'écrivain Françoise Sagan. J'ai trouvé le film mauvais mais j'y ai appris que Sagan avait écrit son propre épitaphe:
« Sagan, Françoise. Fit son apparition en 1954, avec un mince roman, "Bonjour tristesse", qui fut un scandale mondial. Sa disparition, après une vie et une œuvre également agréables et bâclées, ne fut un scandale que pour elle-même. »

Il devrait y avoir des concours d'épitaphes (avec, pour le gagnant, une concession dans le cimetière de son choix. :-D ); j'aime beaucoup le 1er (sur les jours et le bonheur), très poétique et très vrai...

Anne Tremblay a dit…

Merci Manuela de l'info. L'amusante épitaphe de Françoise Sagan m'a fait sourire. C'est vrai que c'est tout un exercice de choisir un phrase qui résume une vie.

Anne Tremblay a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.