jeudi 8 janvier 2009

Versailles



Il s'est produit un étrange phénomène. Ça va peut-être vous sembler incroyable, mais c'est comme si j'avais trop vu de musées, de palais et d'expositions en trop peu de temps. Ça m'a coupé le sifflet comme aurait dit mon papa.
Nous avons été pour ainsi dire boulimiques de culture jusqu'à saturation (est-ce possible?!) et là, ben nous avons besoin d'une petite pause à la campagne, aussi Orchaise nous sera bénéfique.
Nous vous offrons donc les photos de Versailles directement de Orchaise presque en silence. Je vous suggère aussi de louer le film de Sofia Coppola, Marie-Antoinette, tourné au château.

Je peux quand même vous dire que nous avons préféré le petit Trianon, de dimensions beaucoup plus humaines, un endroit plus coquet quoi. - Il semble que tous ne soient pas d'accord et pendant que je vous écris, ici ça discute ferme et chacun y va de son commentaire, autant Béné, Hocine, René que François. Disons alors que je parle pour moi.

Il y a beaucoup de monde qui attend à l'entrée mais, comme dirait René et je cite: «il y a beaucoup de vie dans une queue!»

3 commentaires:

Manuela a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Manuela a dit…

Héhé, René a le sens de la formule!

Je la trouve triste cette panoramique; je ne sais pas si c'est le ciel plombé, la perspective, ou les mines dépitées des gens dans cette interminable file d'attente, mais ça donne l'effet étrange que vous allez visiter un camp de concentration...
Vous me direz qu'il y a un peu de ça dans la mesure où Versailles est quand même un endroit à forte concentration touristique. ;-)
En tout cas ça contraste avec l'atmosphère du jour à Montréal: le ciel est d'un joli bleu et la lumière très belle (une petite compensation de Dame Nature pour les -20C du moment).

Anonyme a dit…

Manuela, Béné et moi étions parti acheter les sandwichs pendant que les hommes attendaient eux. Nous étions donc très heureuses en revenant de l'avoir évité cette queue. Contente de voir que le Québec est toujours aussi beau et chaud!
Anne