lundi 12 janvier 2009

Le p'tit reggae des neiges

Notre arrivée à Orchaise s'est faite dans la bonne humeur avec quelques heures de retard et malgré les intempéries (comme ils disent ici pour parler de températures exceptionnellement froides et de la neige).
Chez Bénédicte et Hocine, nous avons fait la connaissance de leur ami Étienne. La veille, lui et nos hôtes s'étaient amusés à créer une chanson rigolote pour souligner notre arrivée.
Le lendemain, Étienne passa nous prendre pour faire une balade en voiture dans les environs. Après nous être entassés tous les six dans la voiture, nous avons pris la route blanche et glacée en entonnant leur chanson prémonitoire.







Voici maintenant le petit vidéoclip que nous avons réalisé le lendemain.


Hocine Arhab, Étienne Leprat et Bénédicte Huriez.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

L'essentiel est que personne n'ait été blessé, malgré le nombre de passagers dans l'auto. Vous avez le tonus, comme nous le montre la vidéo du Petit reggae des neiges, et la bonne humeur revenue après les émotions de la sortie de route. Pas trop de dommage à l'auto?
Jean-Claude

Anne Tremblay a dit…

Elle est «capoute» la bagnole Jean-Claude!!! Malheureusement pour Étienne.

Manuela a dit…

Eh ben, quelle aventure!!! Vu l'état de la voiture, quelle chance que vous n'ayez rien eu. Enfin à regarder les environs, vous ne risquiez pas de heurter un arbre; la campagne est fort plate à Orchaise....

Les photos sont très belles, la lumière magnifique.
La vidéo est extra. Félicitations aux chanteurs/musiciens/danseurs! Ma préférence aux cloches de Béné. Que vous avez trouvées où, d'ailleurs? Il n'y a pas une seule vache ou biquette à l'horizon... :-D

Anonyme a dit…

Je n'arrive pas à voir le vidéo. On me dit qu'il n'existe plus sur un beau fond de montagne illustrator!! =:o)

Alain

Anonyme a dit…

12 sur 10, dès que le hasard fît que je vous visse, vous me plûtes, et dès que vous me vidéoparlâtes, vous mes patates... vraiment un point culminant... dans la chute tabarnaquée comme seuls les Québécois savent le faire... encore encore, bis bis !

Donald

P.S. Impressionnant, je dois dire, à faire honte au bye-bye de Véronique Cloutier...

Anonyme a dit…

@Manuela, on se serait presque cru en Montérégie! Zéro dépaysement.
@Alain: j'espère que ça marche pour toi maintenant.
@Donald, merci au nom de l'équipe. La chute tabarnaquée est toute française mais fortement imprégnée de la culture québécoise. Ce n'est pas nous qui prenons les expressions françaises en venant ici mais les français qui prennent les nôtres!

Anonyme a dit…

J'ai toute aimé de ce vidéoclip! Les musiciens, la chèvre, la fée clochette, la bagnole dans le clos, extraordinaire! Les paroles me touchent, vous êtes des artistes...

Bon j'arrête de l'écouter en loop et je tente de répondre au dernières énigmes.

Restez encore un peu là-bas, ça crains ici, les cinémas ferment, hydro-Québec ne fournie plus en électricité et des avions tombent dans la rivière Hudson.

Ka.xx

Anne Tremblay a dit…

@ Karine, contente que le vidéo te plaise. Moins d'une semaine avant notre départ maintenant et tant de choses à voir encore. Là, je te laisse car je dois courir à la sacré chapelle royale en espérant qu'il n'y aura pas encore une fois une queue interminable. Oui, répond aux énigmes, on aime bien vous voir participer.