samedi 28 mars 2009

Envoûtement

Dans le superbe jardin des Tuileries, un homme marche lentement, un paquet dans les bras. Un petit bout de chou orange le suit de près. Soudain, la petite aperçoit un manège illuminé. Du coup, elle s'arrête et ne bouge plus. Son père l'appelle plusieurs fois. En vain. Elle ne l'entend pas car depuis 5 secondes son père n'existe tout simplement plus. Fascinée, elle est muette d'admiration. Il faudra attendre que le manège cesse de tourner pour que l'enfant sorte de sa stupeur et se remette à marcher vers son papa par le fait même ressuscité.




Trop mignonne cette petite.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Que Francois aie eu le temps de se placer derrière, ca veux dire que l'enfant était ipnotisé par le manège!!=:o)

Alain L

tonton a dit…

J'aime bien la concordance entre la couleur du manteau de la petite et celles des lumières du manège. Alors que le reste de l'image est noir, blanc et gris.
Très joli.

Anne Tremblay a dit…

@Alain, elle est bien bonne!
@tonton, la couleur orange est si vibrante et vivante dans un environnement aussi monochrome. Un bonbon dans la grisaille ambiante.

Manuela a dit…

Oh, un lutin!

On dirait un roman-photo de conte pour enfants. Une version moderne de Hansel et Gretel; là Gretel est devant le manège en pain d'épices pendant qu'Hansel fait un poker avec la sorcière sur un banc hors champ...

En passant c'est fou ce que les designers pour enfants font maintenant. J'adore son manteau orange. Ils ont du goût les parents! Juste une petite fausse note dans le choix des gants roses. :-P