mardi 31 mars 2009

Les lampadaires du Louvre

Le raffinement et la richesse de la culture française dans les objets utilitaires.

lundi 30 mars 2009

dimanche 29 mars 2009

samedi 28 mars 2009

Envoûtement

Dans le superbe jardin des Tuileries, un homme marche lentement, un paquet dans les bras. Un petit bout de chou orange le suit de près. Soudain, la petite aperçoit un manège illuminé. Du coup, elle s'arrête et ne bouge plus. Son père l'appelle plusieurs fois. En vain. Elle ne l'entend pas car depuis 5 secondes son père n'existe tout simplement plus. Fascinée, elle est muette d'admiration. Il faudra attendre que le manège cesse de tourner pour que l'enfant sorte de sa stupeur et se remette à marcher vers son papa par le fait même ressuscité.




Trop mignonne cette petite.

vendredi 27 mars 2009

Message subliminal

jeudi 26 mars 2009

Armée de plastique

Au marché des Blancs Manteaux, se déroulait une foire-exposition d'art contemporain. Les exposants avaient en commun d'avoir utilisé des objets recyclés pour réaliser leurs créations. 
L'un des artistes présentait d'intéressantes pièces fabriquées à partir de petits soldats de plastique. Leur nombre crée un effet saisissant.

Ici, une armée sur un tapis roulant.





jeudi 19 mars 2009

Panorama de la rue St-Antoine

mercredi 18 mars 2009

L'hivert à Paris

Même à la fin décembre le gazon est vert dans les jardins parisiens.

mercredi 11 mars 2009

Promenade sous la tour Eiffel





lundi 9 mars 2009

Fashion Victims


Maudit qu'on aime ça faire des niaiseries quand François sort son appareil. 

samedi 7 mars 2009

Le Palais de Tokyo à Paris ou la mémoire qui flanche

C'est beau hein ? Ben je me souviens de rien cibole !


Étrange... Je n'ai aucun souvenir de l'exposition que nous avons pu voir au Palais de Tokyo. Sommes-nous vraiment rentrés dans ce fameux bâtiment ? Si oui, pourquoi l'aurais-je oublié ? L'exposition était-elle inintéressante à ce point ? M'aurait-elle laissée froide ? Ou est-ce plutôt en raison de cette boulimie d'expos dans laquelle nous nous sommes jetés à Paris ?

Ce genre d'empressement à vouloir tout voir en peu de temps ne me ressemble pas. Quand il s'agit d'exposition, je suis plutôt lente. J'aime me laisser imprégner et prendre le temps qu'il faut pour ça. Deux expositions le même jour, pour moi c'était du jamais vu. Nous l'avons fait et plus d'une fois. J'ai suivi mes copains en sachant d'emblée que trop d'informations m'amènent invariablement dans une sorte d'état d'abrutissement et que je me mets alors sur le pilote automatique. Gaspillage. Je suis toujours là, mais si peu, la coupe déjà pleine à ras bord.

Qui aujourd'hui peut me dire ce qui se cachait derrière ces murs ? Suis-je la seule de nous cinq aujourd'hui à avoir la mémoire défaillante à ce point devant ces photos de François ?

Anne

François est crampé en lisant mon billet, il me signale que c'est l'expo sur Raoul Dufy au musée d'art moderne que nous avons vue. Ah! ben oui! C'est tout simple, il fallait y penser, Palais de Tokyo et musée d'art moderne, c'est la même maudite affaire.

vendredi 6 mars 2009

Les escaliers du musée



Raoul Dufy au musée d'art moderne de Paris

La fée électrique

lundi 2 mars 2009

Nocturne Vénitien

Voici une dernière série de photos prises à Venise. Les prochaines entrées du blogue combleront le retard que nous avons pris durant le voyage. Nous vous convions donc à un voyage dans le temps.
Dans le prochain billet, nous nous retrouverons le lendemain de Noël, soit le 26 décembre, à Paris avec René, Hocine et Bénédicte. En espérant que vous serez nombreux à nous accompagner.