samedi 18 avril 2009

Le royaume de Ladurée

Pour Alain.

Qu'on se le dise, François et moi ne sommes pas très macarons. Mais Josée, Manuela, Christine, Vincent et Christophe nous avaient tellement parlé de ceux de Ladurée, qu'il aurait été impensable de ne pas y goûter. Nous avons finalement cassé notre tirelire et sommes partis à la découverte de ce célèbre salon de thé fondé en 1862.


La vitrine vert tendre à elle seule vaut le coup d'oeil. Tous ces petits macarons de toutes les saveurs et couleurs formant un étalage étudié et raffiné au possible donnent envie. Le splendide décor d'époque, les jolis couverts en argent, les délicieux macarons choisis à la pièce et l'onctueux chocolat chaud expliquent la réputation de la maison en qualité (et en coût).


L'endroit semble un passage obligé pour les petites japonaises que l'on devine rigolant derrière leurs multiples sacs aux griffés. Il y avait aussi quelques fortunés habitués qui montaient directement à l'étage et,  enfin, deux chiens dans un jeu de quilles.


Nos chocolats chauds et notre assortiment de 4 mini macarons.


Les 4 mini macarons. Le jaune est au citron, l'orangé à la mangue, 
le rose aux petits fruits et le brun au chocolat maracuja.

34,37 $ canadiens du moment pour 2 chocolats chauds et 4 mini macarons.

5 commentaires:

Manuela a dit…

Ah oui, j'avais oublié le prix des chocolats chauds, ça fait mal...
La Maison Ladurée est réputée avant tout pour ses macarons, mais ils proposent d'autres pâtisseries fines. Tout a l'air appétissant là-bas, même ce dont on n'est pas fan à la base. :)
Rien que pour le plaisir des yeux (tu l'as très bien décrit, Anne)... Pour ceux qui ont une âme d'artiste, tous ces petits ronds de couleurs dans la vitrine rappellent les magasins Sennelier (http://farm1.static.flickr.com/175/434577692_50c446eae1.jpg?v=0) ou leurs magnifiques boîtes de pastels (http://www.creastore.com/images/CPEC2.jpg).

Je retourne en France très bientôt, avec un premier arrêt à Paris. Et je sais déjà que je ne résisterai pas à l'appel des macarons Ladurée, miam-miam, rien que d'y penser j'ai les papilles en émoi! :D

Anne Tremblay a dit…

Cher mais délicieux le chocolat chaud Manuela. Et ce petit pot dans lequel il est servi est trop craquant, nous ne l'avons jamais regretté, car nous sommes plus du type « chocolat » justement. Et oui, aller à Ladurée est une vraie sortie épicurienne. Si tu vas en France Manuela, pourquoi ne pas en profiter pour faire un blogue, tu écris si bien ?
Merci pour le lien, je vais aller jeter un coup d'oeil, mes yeux sont déjà «en émoi». ;-)

Anonyme a dit…

Merci Anne pour ce texte sur le fameux la Durée dont Manuela m'a tant parlé.

je vais surement m'y rendre à mon prochain passage à Paris qui est prévu pour ché pas quand!! =:o)

Ce texte tombe pile, parce que c'est la dernière semaine (2 jours) de Manuela chez QA. =:o(

Alain L

Anne Tremblay a dit…

Quoi, Manuela, tu retournerais en France pour y vivre ?! Est-ce que je comprends bien là ? Quelle date pars-tu là-bas ?
Alain, merci de l'info concernant notre prolifique commentatrice (nous sommes en retard dans les nouvelles). Il faut quand même que tu ailles à Ladurée ne serait-ce que pour admirer la jolie vitrine.

Manuela a dit…

Ouh-la, non non, je n'ai pas du tout l'intention de retourner m'installer en France, je suis très bien là! :D
Par contre j'entame une autre aventure professionnelle la semaine prochaine, avec une pause française prévue de longue date en mai. Donc en gros, je commence mon nouveau travail par...des vacances! :p