vendredi 24 avril 2009

Vue du pont de la Tournelle


jeudi 23 avril 2009

Exposition indienne

Voici la nouvelle affiche qu'Anne a réalisée.

Ceux qui le connaissent le savent, mon ami Gaétan Forcillo travaille sans relâche comme bénévole depuis des années pour l'Association sportive et communautaire du Centre-Sud. Gaétan étant un homme d'idées, et d'autant plus si on lui parle de son centre, il a pensé faire de ce qui aurait pu être un simple corridor une galerie d'art.
Gaétan m'a offert d'inaugurer le corridor-galerie en exposant mes photos réalisées en Inde. C'est donc l'exposition tirée du blogue Un paparazzi au pays des maharadjas que nous avions organisée l'automne dernier à la galerie St-Viateur qui se retrouve maintenant dans le quartier Centre-Sud sur les murs de l'Association jusqu'à la fin de l'été.

Si vous n'avez pas pu voir l'expo en septembre dernier ou si vous désirez la revoir, vous n'avez qu'à vous rendre à l'adresse suivante. (Vous y verrez aussi comment on fait des miracles dans ce quartier (la piscine semi-olympique est un bijou et le centre un accomplissement). Chapeau aux bénévoles, chapeau à Gaétan!)

Voici les coordonnées :

Association sportive et communautaire du Centre-Sud
(l'expo se tient au 2e étage, dans le corridor des Arts)
2093, rue de la Visitation
Montréal

mardi 21 avril 2009

samedi 18 avril 2009

Le royaume de Ladurée

Pour Alain.

Qu'on se le dise, François et moi ne sommes pas très macarons. Mais Josée, Manuela, Christine, Vincent et Christophe nous avaient tellement parlé de ceux de Ladurée, qu'il aurait été impensable de ne pas y goûter. Nous avons finalement cassé notre tirelire et sommes partis à la découverte de ce célèbre salon de thé fondé en 1862.


La vitrine vert tendre à elle seule vaut le coup d'oeil. Tous ces petits macarons de toutes les saveurs et couleurs formant un étalage étudié et raffiné au possible donnent envie. Le splendide décor d'époque, les jolis couverts en argent, les délicieux macarons choisis à la pièce et l'onctueux chocolat chaud expliquent la réputation de la maison en qualité (et en coût).


L'endroit semble un passage obligé pour les petites japonaises que l'on devine rigolant derrière leurs multiples sacs aux griffés. Il y avait aussi quelques fortunés habitués qui montaient directement à l'étage et,  enfin, deux chiens dans un jeu de quilles.


Nos chocolats chauds et notre assortiment de 4 mini macarons.


Les 4 mini macarons. Le jaune est au citron, l'orangé à la mangue, 
le rose aux petits fruits et le brun au chocolat maracuja.

34,37 $ canadiens du moment pour 2 chocolats chauds et 4 mini macarons.

dimanche 12 avril 2009

Intermède Charlevoisien

L'été dernier, René m'a fait savoir que Léanne, celle qui le fournit en oeufs frais tout l'été, l'avait informé de son désir de participer à l'émission Le Banquier à TVA.
Sachant que les candidatures nécessitaient un vidéo de 5 minutes dans lequel la personne doit se présenter, René a tout de suite pensé à me faire rencontrer Léanne pour que je lui fasse son 5 minutes d'enregistrement. Ces 5 minutes ont pris deux jours de tournages car le sujet s'est révélé très très distrayant, riche en anecdotes et en expérience de vie.
Voici donc Léanne, ma nouvelle amie, une femme qui m'a fait rire et qui m'a touché par son authenticité, son énergie et sa détermination.









mercredi 1 avril 2009

Le quadrige de l'Arc de triomphe du Carrousel

Nous avons vu ces mêmes chevaux juchés au dessus de l'entrée de la basilique Saint-Marc à Venise. Les armées de Napoléon Bonaparte ayant conquis cette ville, les ramenèrent à Paris en symbole de victoire. Par la suite, les chevaux de bronze originaux furent restitués aux Vénitiens.