
Merci à tous ceux qui ont répondu à notre invitation et qui ont fait de cet apéro un moment agréable passé en excellente compagnie. Ex-collègues, copains de kayak, amis de plus ou moins longue date formaient un beau et intéressant mélange.
Dans la catégorie « Déjanté », Tonton (Stéphane) et Manuela sont ex aequo avec une note parfaite de 6.
Dans la catégorie « Érudit », Manuela et Karine du Mile-End sont également à égalité avec 3 points chacune.
Stéphane et Karine remportent une photographie de leur choix tirée du blogue parisien. Deux photos seront remises à Manuela qui a été particulièrement active sur le blogue et prolifique dans ses commentaires tout au long du voyage.
Enfin, pour la catégorie participation, nous vous informerons sous peu (nous attendons les disponibilités de René) du jour où vous serez tous invités dans notre jardin. Nous procéderons alors à un tirage au sort entre tous les noms des personnes ayant participé au jeu des énigmes. La personne gagnante aura droit elle aussi à une photo.
Félicitations à nos gagnants et merci à tous les participants.
Il reste encore plusieurs photos à mettre en ligne, alors nous vous invitons à continuer de visiter notre blogue régulièrement et surveillez l'invitation au jardin.
François ayant été particulièrement occupé cette semaine, il n'a pu mettre en ligne comme prévu la résolution des deux dernières énigmes. Et maintenant le voilà parti jusqu'à lundi donner des cours de kayak.
Nous prions donc nos très chers participants à notre concours d'énigmes de nous excuser pour ce contretemps.
Bonne fin de semaine à tous et à lundi!
Anne
Puisque nous aimons faire durer le plaisir et vous faire languir, nous avons décidé de résoudre une énigme à la fois. Donc, aujourd'hui, vous avez la réponse de la première énigme et à compté du 11 mai nous donnerons une réponse par jour. Nous pourrons donc dévoiler les gagnants de chacune des catégories le 15 mai.
Cette façon de procéder vous permet de participer au jeu encore quelque temps.
Heureusement que nous avions toujours à l’appartement le livre sur l’histoire des Saints que René avait acheté comme cadeau de Noël pour Ange, car c’est dans ce livre que nous avons trouvé une description des attributs de Saint-Paul et avons pu identifier ce saint homme.
Plusieurs de nos fidèles lecteurs ont fait des points avec cette première énigme qui a attiré beaucoup de participants.
Ceux qui ont nommé Saint-Paul récoltent 1 point chacun dans la catégorie «Érudit» : Stephane Marchand, Brigitte Nadeau, Bénédicte Huriez, Manuela Bertoni et Sainte-Karine-Du-Mile-End.
D'autres et parfois les mêmes récoltent 1 point dans la catégorie «Déjanté» : Manuela Bertoni, Tonton, Aho et Brigitte Nadeau.
Qu'on se le dise, François et moi ne sommes pas très macarons. Mais Josée, Manuela, Christine, Vincent et Christophe nous avaient tellement parlé de ceux de Ladurée, qu'il aurait été impensable de ne pas y goûter. Nous avons finalement cassé notre tirelire et sommes partis à la découverte de ce célèbre salon de thé fondé en 1862.
La vitrine vert tendre à elle seule vaut le coup d'oeil. Tous ces petits macarons de toutes les saveurs et couleurs formant un étalage étudié et raffiné au possible donnent envie. Le splendide décor d'époque, les jolis couverts en argent, les délicieux macarons choisis à la pièce et l'onctueux chocolat chaud expliquent la réputation de la maison en qualité (et en coût).
L'endroit semble un passage obligé pour les petites japonaises que l'on devine rigolant derrière leurs multiples sacs aux griffés. Il y avait aussi quelques fortunés habitués qui montaient directement à l'étage et, enfin, deux chiens dans un jeu de quilles.